Aisne : où trouver vos producteurs ?

En cette période difficile, les producteurs en vente directe sont en capacité de vous fournir un certain nombre de produits : légumes, fruits, produits laitiers, viande, pain, épicerie et boissons dans le respect des nouvelles mesures sanitaires. Alors consommons local !

 

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 s’intensifie sur l’ensemble du territoire, les producteurs locaux s’organisent pour fournir aux consommateurs des produits frais et de qualité : fruits et légumes, viandes, produits laitiers, œufs, miel, pain, épicerie...

 

De nombreux points de vente directe existent dans l'Aisne : vente à la ferme, drive fermier, magasins de producteurs, distributeurs automatiques... Ils sont ouverts et accessibles même en cette période de limitation des déplacements (achats de première nécessité). Acheter en direct aux producteurs est un moyen de les aider à maintenir leur activité alors que plusieurs de leur lieux de vente sont fermés : les marchés bien sûr mais aussi les cantines scolaires qui sont un débouché pour certains d'entre eux.
Afin que vous trouviez facilement un producteur à côté de chez vous, la Chambre d'agriculture de l'Aisne a mis en place une carte, alimentée en continu, permettant de géolocaliser les points de vente directe dans l'Aisne.

 

Il est conseillé aux consommateurs de contacter les producteurs par mail ou téléphone (selon ce qui est indiqué pour chaque producteur) avant de se déplacer sur les différents points de vente, afin notamment de prendre connaissance de leurs horaires d’ouverture, de la possibilité de livraison et des mesures d’hygiène et de sécurité mises en place.

 

 

Drive fermier aisne janv 2020Contact

Top