Saveurs des Aravis

Le réseau Saveurs des Aravis rassemble des hommes et des femmes passionnés par leur métier et l'agriculture de montagne :  producteurs, fromagers-affineurs, artisans, commerçants et  restaurateurs.

Les Aravis, appelé aussi le Pays de Thônes, formant un petit territoire montagnard (368 km²), bien identifié géographiquement et culturellement, situé à une vingtaine de kilomètres à l'est d'Annecy (département de Haute-Savoie) et adossé à la chaîne des Aravis.

Ce territoire compte aujourd'hui un peu plus de 18 000 habitants permanent. Trois communes, Thônes (le bourg-centre), La Clusaz et Le Grand Bornand (les deux stations renommées des Aravis), représentent 60 % de la population, près 80 % des emplois et les 3/4 des établissements d'activité économique.

Saveurs des Aravis possède une charte qui concerne l'accueil, la qualité, l'origine et les conditions de production des produits et services. La force de ce réseau est d'avoir intégré une multitude d'acteurs : Comité agricole du pays de Thônes, Union des producteurs de Reblochon fermier (UPRF), les associations de producteurs, les prestataires touristiques, les associations du patrimoine et les associations environnementales, la société d'aconomie alpestre (SEA), les partenaires SYTALP,...

Parmi les produits :

l'Abondance

le Biscantin

le Chrvrotin

le Reblochon fermier

la Tomme fermière

Pour être sur d'acheter et de déguster les produits des Aravis, retrouvez tous ces professionnels sur le site : www.saveurs-des-aravis.fr et l'application I-Phone Saveurs des Aravis.

 

 

  

 

 

Top